dimanche, mai 17, 2009

De retour de l'Arctic...






Bien rentré, avec une grosse barbe et bien fight je dois dire... Passé plusieurs jours avec les chasseurs de caribou du grand nord, et plusieurs nuits par -25°c sous la tente, ca vous revigore instantanément (ou alors ca vous tue poco a poco si vous avez pas l'equipement... ). Heureusement j'etais bien entouré, des sacrés lascards ces chasseurs. Voici qqs snapshots en attendant de voir la full story sur National Geographic (je vais leur proposer qqs sujets cette fin d'année, Arctic hunters en est un...).

Coté Conversations with the Earth et les interviews sur le changement climatique vu par les Gwintchin, peuple natif de cette partie isolé de l'Alalska, il y a des choses interessantes, essentiellement sur la migration des caribous et du degel du permafrost. Mais ca vous le verrez en décembre à copenhague les cocos ;-)


2 commentaires:

Sylvain a dit…

Waw. Ca a l'air vraiment prometteur.

J'adore la 2eme photo, avec le chasseur a l'oeil noir, posant a cote de son trophee sur le blanc de la neige.

More please!
(et excellente idee de proposer au National Geographic - ca va faire une histoire fantastique).

Paul a dit…

Tres forte images!

mais je pense..

Trop froit pour moi!

Je prefere +30

Paul (LCS)