mardi, octobre 30, 2007

Le monde change...

Je continue dans les transports sud americain: il y a 4 ans je me souviens que pour rejoindre le village d'Ocongate depuis Cusco au Pérou, il fallait au moins 8 bonnes heures, et fallait pas rater le bus sinon on terminait sur le toit d'un de ces camions transportant des tonnes d'arbres venant de la jungle de l'autre coté de la cordillere... Comme ca m'est arrivé sur cette photo par exemple en compagnie d'un autre lascard...


Aujourd'hui, il existe une nouvelle route en construction, la transoceanique, reliant les deux oceans et traversant toute l'amazonie... L'extremité de cette route toute neuve arrive a Ocongate justement, et par consequent pose ce petit village autrefois isolé à moins de 3 heures de Cusco... Le monde change, et l'orage n'est pas bien loin...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens aussi, Nico, qu'il y a 4 ans tu te plaignais de l'inconfort du trajet. Alors bon hein...

Cela dit j'aime bien le cote veteran de l'article : salut les petits gars, vous savez moi on me la fait pas, j'ai connu le Che en Argentine, je faisais le tour de la cordillere des Andes en skateboard, etc.

A bientot vieux frere.

hummingbird a dit…

Quite some storm, Nico !!

Paul