
Et bien voila, le 7 février s'est ouvert la dernière exposition Voces de los Andes de la tournée équatorienne. Après 4 mois de rotation dans les villes de
Loja,
Cuenca,
Guayaquil, c'est maintenant Quito et le
Centro Cultural Metropolitano qui accueille l'exposition dans sa version quasi complète: 44 photos, 12 points sonores et 2 écrans plasmas grand format.
On a bien fait les choses: la salle est spatieuse et pleine de charme, le lieu est très bien situé (juste à coté du palais du gouvernement) et l'expo bénéficie d'une bannière géante de 7 m en façade du musée (cote à cote avec celle de l'excellent peintre contemporain Jaime Zapata qui présente au même moment une sélection de 30 années de travail).
Un grand merci à Bénédicte Genest, responsable culturel de l'Alliance Francaise de Quito et à toute son équipe pour leur aide précieuse dans l'élaboration de cette tournée et dans le lancement de cet evennement en particulier, à Marcel Zerr directeur de l'Alliance Francaise de Quito et à l'Ambassade de France pour le soutien logistique. Merci aussi au staff technique du Centro Cultural Metropolitano, fernando y su equipo, qui ont su en très peu de temps, armer une exposition compliquée dans une magnifique salle, jugez plutot...



L'inauguration s'est très bien déroulée, et après plusieurs speech de circonstance dans le joli patio du musée, nous avons ouvert les portes de l'exposition au public venu en nombre.




Enfin, j'aimerai adresser un remerciement particulier à Carole Brunie, initiatrice de la tournée Voces de los Andes en Equateur.