On a bien fait les choses: la salle est spatieuse et pleine de charme, le lieu est très bien situé (juste à coté du palais du gouvernement) et l'expo bénéficie d'une bannière géante de 7 m en façade du musée (cote à cote avec celle de l'excellent peintre contemporain Jaime Zapata qui présente au même moment une sélection de 30 années de travail).
Un grand merci à Bénédicte Genest, responsable culturel de l'Alliance Francaise de Quito et à toute son équipe pour leur aide précieuse dans l'élaboration de cette tournée et dans le lancement de cet evennement en particulier, à Marcel Zerr directeur de l'Alliance Francaise de Quito et à l'Ambassade de France pour le soutien logistique. Merci aussi au staff technique du Centro Cultural Metropolitano, fernando y su equipo, qui ont su en très peu de temps, armer une exposition compliquée dans une magnifique salle, jugez plutot...L'inauguration s'est très bien déroulée, et après plusieurs speech de circonstance dans le joli patio du musée, nous avons ouvert les portes de l'exposition au public venu en nombre.
Enfin, j'aimerai adresser un remerciement particulier à Carole Brunie, initiatrice de la tournée Voces de los Andes en Equateur.
5 commentaires:
En effet la salle est magnifique. BRAVO pour l'ensemble de ta tournée équatorien!! T’as bien mérité finaliser ton circuit sur un si beau emplacement. FELICIDADES y MUCHA SUERTE con la siguiente etapa!!!
Gracias Bianca! Je suis fatigué mais content. Y bueno, la siguiente etapa nos trae a Espana pues... ;-)
Devant le Centro Cultural Metropolitano, orne de bannieres monumentales annoncant l'exposition, 3 policiers montent la garde. Ils portent des gilets pare-balle. On n'est jamais assez prudent.
Nico, tu prends du galon : tes expos commencent a ressembler au G8.
Bravo et encore bravo.
Merci vieux, il est vrai que ca chauffe petit à petit ici avec les desirs du nouveau président Corea de réformer la constitution... J'ai meme cru assister au scénario identique de La Paz il y a 2 ans. Ou les rues du centre étaient isolées et remplies de militaire en armes, c'était la destitution du président Bolivien, à coup de baton de dynamite des mineurs contre les lacrimo. Et malheureusement ca tombait tout pret de l'ouverture de la premiere expo Voces de los Andes!!
Mais pour l'instant ici ca tient le coup... inch'alla...
HOLA
CONVERSATIONSDUMONDE
Estuve la semana pasada en el Centro Cultural Metropolitano, en Quito. Disfrute la Exposición de Voces e Imágenes de los Andes, y realmente deseo Participar como Investigador Profesional Asociado en este maravilloso Proyecto.
La tradición oral es una fuente inagotable de conocimiento universal, y así lo demuestran los testimonios de alrdedor del Mundo.
Mi dirección electrónica es:
www.berthamar21.blogspot.com
berthamar21@yahoo.com.mx
Resido en Quito, Ecuador.
EXITOS Y ADELANTE
Enregistrer un commentaire